Pages entreprise LinkedIn : suppression programmée de l’onglet Produits et Services

LinkedIn l’annonce désormais directement sur les pages entreprises de ses utilisateurs : la suppression de l’onglet Produits ou Services est programmée pour le 14 avril 2014.

linkedin

L’onglet Produits ou Services, un levier de visibilité B2B

Les pages entreprise LinkedIn sont ces espaces de référencement et de publication où chaque enseigne (comme la nôtre, par exemple) peut mettre en avant son expertise, son activité, et même ses postes à pourvoir. Chaque utilisateur de LinkedIn a la possibilité de s’abonner aux pages entreprise de son choix, et ainsi d’être informé sur sa timeline des publications initiées par l’enseigne concernée.

A ce jour, chaque entreprise possédant sa page LinkedIn peut également mettre en avant via l’onglet dédié ses produits ou services phares : non seulement chaque produit ou service peut bénéficier d’une description, d’un visuel, et être associé à une vidéo et à un lien facilitant le tunnel de conversion, mais il peut également bénéficier de recommandations qui augmentent sa visibilité.

Page LinkedIn 1

Cet onglet, que l’on pensait indéfiniment lié à la nature même des pages entreprise LinkedIn, est sur le point d’être supprimé.

La suppression programmée

C’est via un lien vers son site d’aide que LinkedIn annonce la nouvelle à ses utilisateurs.

Page LinkedIn 2

Voici la traduction des premières lignes en français :

Chez LinkedIn , nous avons pour but de fournir une expérience utilisateur simple et efficace à nos membres . Pour ce faire , nous évaluons en permanence la façon dont nos produits et fonctionnalités actuels sont utilisés , afin de rechercher de nouvelles façons de concentrer nos ressources sur le développement des meilleurs produits. Il en résulte parfois la mise en retrait de certaines fonctions. Ainsi, le 14 Avril , l’onglet Produits et Services sera retiré de toutes les pages entreprise LinkedIn.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre page ?

Votre onglet Produits et services sera supprimée le 14 Avril 2014. D’ici-là , vous pouvez modifier les produits et services existants, mais vous ne pouvez plus ajouter de nouveaux produits et services.

Les administrateurs peuvent récupérer les recommandations de la page Produits & Services directement à partir de l’onglet en copiant les informations dans leur propre document. Vous devriez également recevoir un courriel mentionnant ce changement et vous pourrez télécharger une copie en cliquant sur un lien à partir de ce message.

Pour Les Patrons, l’alternative à l’onglet Produits ou Services de LinkedIn

LinkedIn met également en avant dans son message deux alternatives à l’onglet Produits ou Services : il s’agit d’une part de la publication sur les pages entreprise, et d’autre part des toutes nouvelles pages vitrine LinkedIn qu’Ozil Conseil vous avait présentées il y a quelques semaines.

Or si ces deux solutions sont bien entendu fort performantes en terme de diffusion d’information, elles ne constituent en rien une alternative à la fonction recommandation de l’onglet Produits et Services, dont la vocation était de créer de la confiance autour d’un produit ou d’un service.

Hasard du calendrier ou signe du destin ? Cette suppression intervient au moment même où nous lançons Pour Les Patrons, notre propre outil de visibilité, dont la section « commentaire » permet de mettre en avant des commentaires exportables via un embed code.

Stéphane Ozil (99 Posts)

Co-fondateur d’Ozil Conseil, j'accompagne les structures professionnelles sur les médias sociaux. Directeur-conseil, conférencier et formateur, je publie régulièrement mes articles dans Le Cercle Les Echos ou Le Journal du Net. Je suis très attentif à l’actualité économique et aux problématiques d'innovation, particulièrement sur mon territoire d’implantation. Je suis docteur en langue et littérature françaises.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>